Accueil /Press Detail

Press Detail

posté le 2021-12-08

Des plats traditionnels qui ne manquent pas d’originalité

Chez ENCORE, nous ne sommes pas critiques gastronomiques, mais laissez-nous vous parler d’un établissement qui a su conquérir notre palais ! Vous connaissez peut-être l’histoire du Dahu, perché en haut de sa montagne ? L’animal iconique se balade d’alpage en alpage, en fonction de qui raconte l’histoire, se targuant de l’avoir aperçu en haut d’une cime, tantôt Chartreuse, tantôt Vercors. Il a inspiré Geoffrey et Clovis, qui ont récemment lancé le restaurant du même nom et souhaitent nous faire voyager dans la gastronomie de tout un territoire.

Entre amitié et passion, partons à la découverte de ce lieu qui met à l’honneur notre terroir. Notez bien l’adresse du 5 rue Jean Prévost, il se pourrait bien qu’elle devienne un incontournable grenoblois.

Un projet qui ne date pas d’hier !

Sur leur charmante terrasse intimiste (que l’on a hâte de pouvoir investir pleinement au printemps), Clovis et Geoffrey nous racontent leur histoire. Tout est parti d’une idée entre deux anciens collègues d’école. Il y a 10 ans, à la fin de leurs études en restauration, ils évoquent l’idée de créer, un jour, un restaurant ensemble.

Pourtant, chacun débute sa vie professionnelle de son côté. Clovis se dirige en école de commerce pour devenir ingénieur d’affaires dans de grandes entreprises. Il gagne  en compétences commerciales, précieuses pour leur futur projet.

Geoffrey poursuit son chemin en cuisine.. Il se forme parmi les grands noms de la restauration, comme Anne-Sophie Pic, Régis Marcon, Bernard Loiseau ou encore, l’Auberge des Templiers ! Ces influences se retrouvent dans l’assiette, tant pour le goût raffiné que pour la présentation soignée.

Si leurs chemins professionnels divergent, les deux amis ne se perdent pas de vue pour autant…et quelques années plus tard, l’idée de monter un restaurant ensemble revient sur la table (sans mauvais jeu de mots :p) .

S’il a fallu des années pour que l’idée se concrétise, la première pierre du projet posée, tout s’est accéléré. Tenez-vous bien : à l’issue du troisième confinement et en seulement une semaine, les deux amis signent le bail du local, le remettent à leur goût, et ouvrent leurs portes aux premiers clients.